La méthodologie de messure connection d' Internet

Le test du débit descendant (votre vitesse de download)

Le principe de messure vitesse de connection Internet est simple, après l´enclanchement du test votre navigateur commence à télécharger un fichier de teste de taille 100kB environ. Si le fichier est téléchargé dans plus que 5 secondes, le test a réussi et le résultat du test est introduit dans les statistiques.

Autrement la nouvelle taille pour le fichier de teste est calculée. Le fichier est téléchargé dans plus que 5 secondes selon le premier test inexact. La taille maximum du fichier de test et à peu près 5000 kB. Dans ce cas le test est valide encore que le fichier est téléchargé dans moins que 5 secondes.

Le test du débit montant (votre vitesse d´upload)

Le test du débit montant est réalisé analogiquement. Les dates acquises en test de download sont utilisées avec la limite à peu près 1500kB et la moitié des dates du test du débit descendant.

Le test de ping

Le test de ping est utilisé pour indiquer le ping (réponse) des serveurs au client. Le test n´est pas très exact à cause de la téchnologie appliquée.

Le test de la stabilité

Le test de la stabilité est fondé sur la comparaison quelques fichiers date identiques. Le meilleur avec le pire est comparé. Si la vitesse maximum (de téléchargé le fichier) est 3 secondes et la vitesse minimum est 2 seconde, la stabilité est 66,7%.